L'AUTEURE

Catherine K. Galodé

Amoureuse d’Homère depuis l’enfance, j’ai conçu, écrit, interprété et illustré ce feuilleton en choisissant de le transmettre oralement dans la tradition des griots qui sont les aèdes d’aujourd’hui.

Le style littéraire s’inscrit dans cette tradition : les mots sont rythmés, scandés, le mode narratif tout à tour direct et indirect, familier et poétique, ponctué d’expressions homériques et accompagné d’une musique originale.

 

D’abord monteuse de films puis réalisatrice et scénariste, j’ai signé la réalisation de fictions et de documentaires, « Schliemann, une aventure avec les dieux »,  l’écriture de plusieurs livres jeunesse et le scénario de films pour enfants : « L’Enfant lion » pour le cinéma, la série « Manimo » pour France Télévision…

L’écriture de mes scénarii a été récompensée par de nombreux prix nationaux et internationaux.

Pour en savoir plus

L'ACCOMPAGNEMENT MUSICAL

CYRIL PERON DEHGHAN

Compositeur, producteur, illustrateur musical pour le cinéma et différents médias, il a composé la musique qui rythme les récits en dialogue avec le texte.

 

Son accompagnement musical mêle flûtes, hautbois, percussions, harpe… avec, ça et là, comme dans les films, des ambiances et des bruitages qui donnent vie aux contes.

Ensemble, mots et musique des contes qui comptent tissent le tapis volant sur lequel petits et grands sont invités à prendre place.

LesContesQuiComptent-White.png

© 2020 - France

Les contes qui comptent